Épisode 11 Clôture des activités et des provisions

Remarque: Ce livre est à l’origine en ourdou, écrit par Maulana Syed Abdul Wahab Shirazi. Faites un don pour publier ce livre et le traduire dans différentes langues afin que les gens du monde entier puissent en profiter. Ce sera une œuvre de bienfaisance pour vous.
Pour obtenir de l’aide, envoyez simplement un message à WhatsApp: + 92-3215083475

۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔۔

Réduction des affaires et des moyens de subsistance

Il y a beaucoup de gens qui s’inquiètent pour leur gagne-pain et leur entreprise, donc beaucoup de messages qui me viennent à l’esprit sont que notre entreprise est fermée, nous sommes endettés, quelle que soit l’entreprise que nous démarrons ne fonctionne pas, Les dépenses du ménage ne sont pas prises en charge et ainsi de suite.

Système mondial

1. D’abord et avant tout, rappelez-vous qu’Allah Tout-Puissant a rendu cet univers lié par certaines lois. Tout ce qui se passe dans l’univers ne se produit pas automatiquement, mais il existe certaines lois établies par Allah en vertu desquelles tout L’obéissance à la même loi, comme le soleil, la lune, les étoiles, le vent, la pluie, les récoltes, les arbres, les animaux, les oiseaux, les bêtes fonctionnent tous sous un seul système, tout comme le système humain du monde fonctionne sous un seul système. Si vous mangez, ce sera inévitablement une perte. Si vous buvez de l’eau, cela étanchera votre soif. Si vous mangez, votre estomac sera plein. Si vous ne mangez pas, vous aurez faim. Si Allah le veut, Il peut quand même remplir votre estomac. Mais Allah a fait ce système. Celui qui mange aura l’estomac plein et s’il ne mange pas, il deviendra faible et mourra de faim et de soif après deux ou quatre jours. Il en va exactement de même pour les moyens de subsistance et les affaires, il existe des règles et des réglementations pour faire des affaires et faire des affaires qui ne sont pas seulement formulées aujourd’hui mais sont également enseignées dans les universités, en plus de l’expérience commerciale est également très importante. Habituellement, les gens font des erreurs commerciales, ce qui entraîne des pertes commerciales, puis ils vont aux agents et ils vous disent que vous avez été ensorcelé.J’ai vécu cette expérience moi-même, lorsque j’ai terminé mes études. La passion des affaires est née. A cette époque, les mobiles étaient neufs, j’ai emprunté de partout et j’ai loué une boutique au coin même du sous-sol d’une place à Islamabad. Je n’ai jamais pensé que ma boutique Qu’on le voie ou non, il n’y a pas de place pour poser une planche, puis quand j’arrive dans ma boutique au sous-sol, je dois traverser quatre ou cinq de ces magasins mobiles, qui sont plus grands que ma boutique à tous égards et sur le devant. Sont allumés et sont également vieux. J’avais le même client qui n’obtenait pas ce que je voulais de ces magasins, et c’était quelque chose que je n’avais même pas parce que mon magasin était trop petit par rapport au leur. Après s’être couché pendant six mois, il a planté des graines. Maintenant, dans toute cette affaire, c’était de ma faute si je ne m’étais pas occupé de la méthode des affaires, si je suis aussi allé voir un agent, il aurait dit que votre oncle vous a jeté un sort.C’est généralement l’erreur des gens. Oui, ils font des erreurs d’affaires, ils n’apprennent pas, ils n’ont pas d’expérience parce que c’est ainsi que fonctionne le système mondial. Si un pauvre met le feu à mille billets, le feu ne pense pas que c’est une note de pauvre. Le système doit être brûlé, que ce soit un pauvre ou un riche, quiconque jette des billets devant lui, le feu doit le brûler.

2. La deuxième et la plus importante chose est de comprendre et de garder dans votre cœur et votre esprit que dans le Coran, Allah a également énoncé des lois de récompense et de punition pour les nations du monde, dont certaines que j’ai mentionnées plus tard: Le problème vient aussi d’Allah et l’homme gagne ses propres mains, c’est-à-dire qu’il y a une petite punition pour sa propre erreur et désobéissance. S’il te plait regarde:

1۔ولوان اھل القری اٰمنوا واتقو لفتحنا علیھم برکات من السماءوالارض۔(اعراف96)

Interprète: Et si les gens de la ville avaient cru et vécu une vie de piété, Nous leur aurions ouvert les portes des bénédictions du ciel et de la terre. On sait donc que les bénédictions ne viennent pas seulement en accrochant des bouts de papier autour du cou, ou en le dissolvant dans l’eau, ou en le lavant, mais en adoptant une vie de piété. Maintenant la question se pose, quelle est la vie de piété? La réponse simple à cela est que se protéger de la désobéissance à Allah et à Son Messager s’appelle taqwa. Autrement dit, si nous évitons toute désobéissance et chaque péché d’Allah et de Son Messager, et évitons les commandements d’Allah et de Son Messager, en particulier l’observance des devoirs et du haraam, alors c’est la vie de piété, et vivre une telle vie est une bénédiction. Cela devient une source de révélation.

2۔من عمل صالحا من ذکر او انثی وھو مومن فلنحیینہ حیاة طیبة ولنجزینھم اجرھم باحسن ما کانوا یعملون(نحل)

Interprète: Quiconque fait de bonnes actions, qu’il soit homme ou femme, pendant qu’il est croyant, nous lui donnerons une bonne vie et la meilleure récompense pour ses actes.

3۔ومن اعرض عن ذکری فان لہ معیشة ضنکا و نحشرہ یوم القیامة اعمی (طہ124)

Interprète: Et quiconque se détourne de mon souvenir, sa vie sera affaiblie et il sera ressuscité aveugle le jour de la résurrection. Le plus grand souvenir d’Allah est le Coran, par conséquent l’un des noms du Coran est “souvenir”. En outre, chaque action, chaque mot et chaque rassemblement dont on se souvient d’Allah est appelé Zikr, et la punition pour s’abstenir de Zikr est qu’Allah rend son économie misérable. Rappelez-vous que l’économie s’appelle également la vie et les nécessités sont également appelées la vie, nous appelons également l’économie ourdou dans les affaires et le travail acharné pour répondre aux nécessités de la vie. Cela signifie qu’en raison de la déviation du souvenir d’Allah dans le Coran et d’autres dhikrs, l’économie et la vie se resserrent.

4۔ومن یعش عن ذکر الرحمن نقیض لہ شیطانا فھو لہ قرین۔ (الزخرف36)

Interprète: Et quiconque est insouciant du souvenir d’Allah (le Coran et les autres), Nous lui imposons (à l’un des djinns et de l’humanité) un démon, alors il demeure avec lui. Dans ce verset b

Il est très clair que si l’on prend le dhikr d’Allah, c’est-à-dire le Coran et d’autres mots de souvenir d’Allah, de négligence, de distance et de distance des réunions, alors un diable lui est imposé par Allah, maintenant ce diable est n’importe quel djinn. N’importe quel être humain peut, alors évidemment il est le diable et le travail du diable est de le harceler, il continue de le harceler tout le temps et ruine sa vie. La domination de Satan est une punition d’Allah et elle peut être causée par n’importe qui, par exemple, si l’un de vos ennemis ou des envieux vous jette un sort et oblige Satan à vous imposer des djinns. Parce que le monde est la demeure de la raison, il y a une raison et une excuse pour tout ici.Si quelqu’un vous jette un sort, c’est une excuse et une raison. Satan devait être imposé, alors Allah a créé un ennemi au niveau des causes et ensuite il a mis dans son cœur que vous alliez vers tel ou tel magicien et lui jetiez un sort, et il est allé vous jeter un sort.

À partir de ces mots du verset, nous avons appris à connaître le moyen de sortir de ce problème: si le souvenir d’Allah, c’est-à-dire la négligence du Coran est enlevé, alors ce diable sera également tué. Si vous vous êtes éloigné du Coran, alors Peu importe le nombre d’images sataniques, d’amulettes fabriquées, d’encens, de bâtons d’encens que vous voulez, rien ne sera réalisé, mais c’est aussi une forme de tourment que vous allez au diable pour vous débarrasser d’un diable et il glisse un Il vous fait aussi pécher en donnant et en effectuant des opérations fabriquées et en prenant de l’argent de votre poche.Vous sortez de la maison pour obtenir quelque chose mais vous revenez en lui donnant votre foi, votre honneur et votre argent.

5. ومن يعرف عن ذكر ربه يسلكه عذابا صعدا. (الجن 17)

Interprète: Et quiconque se détourne du souvenir de son Seigneur, Allah le punira sévèrement. Autrement dit, la punition pour s’écarter du souvenir et du souvenir actuels est sous la forme d’un tourment sévère. Ce tourment est dans l’au-delà ainsi que dans ce monde et l’une de ses formes est la même que celle mentionnée dans le verset ci-dessus que Satan le domine. Et le deuxième cas est mentionné dans ce verset.

6۔ومن یتق اللہ یجعل لہ مخرجا۔ ویرزقہ من حیث لا یحتسب، ومن یتوکل علی اللہ فھو حسبہ۔(طلاق2۔3)

Interprète: Et quiconque craint Allah, Allah lui ouvrira la voie et le pourvoira là où il n’y a pas d’illusion. Et quiconque met sa confiance en Allah, Il lui suffit. Les fruits de la piété sont également mentionnés dans ce verset: Quiconque évite la taqwa, c’est-à-dire la désobéissance à Allah et à Son Messager, Allah en fait une source. La sortie signifie la sortie. Et le deuxième fruit est qu’il reçoit une nourriture d’où il ne pense même pas, et quiconque compte sur Allah au lieu d’amulettes fabriquées, d’impressions, d’actes, alors Allah lui suffira. Et si l’on se fie aux feuillets de papier, aux agents contrefaits, aux amulettes fabriquées et aux impressions, alors Allah s’en fiche, Allah est altruiste.

7۔فقلت استغفروا ربکم انہ کان غفارا۔ یرسل السماءعلیکم مدرارا۔ ویمددکم باموال و بنین ویجعل لکم جنات و یجعل لکم انہارا۔ مالکم لا ترجون للہ وقارا۔(نوح10۔13)

Interprète: Demandez pardon à votre Seigneur, il est le plus indulgent. Il pleuvra sur vous du ciel. Et Il vous aidera avec la richesse et les enfants, et vous fera des jardins et des rivières. Vous n’avez aucune idée de la dignité d’Allah. Dans ce verset, la prescription que tout le monde recherche a été mentionnée. Puisque les gens ne lisent pas le Coran, les gens ne connaissent pas cette prescription. Réaliser ces grands désirs et se débarrasser des soucis est le remède que tout être humain veut. Il est dit: “Demandez pardon, demandez pardon au Seigneur encore et encore, repentez-vous, ce sera le premier fruit de cela, Allah vous pardonnera.” Le deuxième fruit sera qu’Allah répandra la miséricorde du ciel.Dans l’environnement dans lequel ce verset a été révélé, la pluie était importante pour améliorer la situation économique.Aujourd’hui, pour améliorer la situation économique, comprenez ce qui est nécessaire. Volonté Le troisième fruit sera qu’il vous donnera la richesse. Le quatrième fruit est qu’il vous donnera un fils. Le cinquième fruit sera qu’il vous donnera des jardins. Le millionnaire de l’époque était celui qui avait des jardins, aujourd’hui c’est lui qui a des usines, donc aujourd’hui il nous les donnera. Le sixième fruit est que si vous avez besoin de canaux pour les jardins, alors Il vous donnera des canaux. Votre Seigneur est le Donneur de tant de bénédictions, mais vous ne vous souciez pas de sa dignité. Vous ne vous tournez toujours pas vers lui et ne poursuivez pas les astrologues, les prêtres, les mystiques, les pratiquants et les sorciers. Demandez pardon et vous attachez parfois des bouts de papier sur votre ventre, parfois sur votre bras et parfois sur votre cou, vous ne vous souciez pas du tout de la dignité d’Allah?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: